La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
29 mars 2009

28 Mars - Maison !!

Un dernier repas dans le quartier chinois près de l'hôtel avant de prendre le chemin de l'aéroport. Les anecdotes linguistiques m'auront poursuivi jusqu'au bout, puisqu'au moment de régler la note de l'hôtel la fille de la réception me demande mon "cooode".Mais...
5 mai 2009

5 Mai - Nouveau site

Cela fait quelques temps déjà que je cherchais une solution pour améliorer la présentation et la convivialité de mon site consacré à nos projets auprès de certaines écoles. C'est maintenant chose faite, je vous laisse juger par vous-même en cliquant >ICI<....
24 juin 2009

24 Juin - 10 ans de mariage !!

En fait, ce n'est pas le 24 juin, mais le 17 septembre prochain que nous fêterons nos 10 ans de mariage, mariage dont la partie civile a eu lieu le 17 septembre 1999 à la mairie de Hohfrankenheim (après 18H00 à la demande du maire, parce que c'était la...
28 mai 2009

28 Mai - 3000 Baths pour un garçon

C'est le prix auquel sont actuellement proposés les garçons (pas les filles !!) par des familles birmanes dans la région de Pang Mapha. Il ne s'agit nullement d'un quelconque trafic liés à la prostitution ou autre, mais tout simplement d'une conséquence...
17 avril 2009

16 Avril - Sortie ciné

La Summer school étant "en pause" toute la semaine, nous en profitons pour aller voir le film que les filles avaient déjà repéré le mois dernier à l'IMAX de Sydney : Monsters vs. Aliens, la dernière réalisation de Dreamworks entièrement en 3D. Les cinémas...
16 mars 2009

13-14 Mars - Route des vins

Vendredi 13 Mars Nous entamons notre remontée vers le nord et traversons l'une des grandes régions viticoles d'Australie : la vallée de Coonawarra. Les vignobles s'étendent à perte de vue, contraste saisissant avec le paysage valonné des vignobles alsaciens....
20 mars 2009

16-17 Mars - Coober Pedy

90 % des opales extraites dans le monde provienne de la région de Coober Pedy, qui compte 3500 habitants et 45 nationalités différentes. La majorité d'entre eux vit sous terre pour se protéger à la fois de la chaleur (50 °C en pleine journée en été) et...
11 mars 2009

10-11 Mars - The Great Ocean Road

Mardi 10 Mars En arrivant hier soir, j'avais repéré des panneaux indiquant la présence d'un musée aéronautique. Comme l'étape d'aujourd'hui ne devrait pas être très longue, nous nous y arrêtons et découvrons qu'il s'agit en fait de la plus vieille base...
20 mars 2009

15 Mars - Autoroute du désert

C'est ici que commence la fameuse Stuart Highway qui relie le Sud au Nord de l'Australie. Un panneau à l'entrée annonce la couleur au niveau des distances : seule Alice Springs est indiquée, il y en a encore 1500 jusqu'à Darwin, et presque que des lignes...
12 juillet 2009

12 Juillet - Chambre avec vue...

... sur le Bayoke !! Cette fois, c'est au tour de Naomi de rejoindre l'actualité puisqu'elle a été diagnostiquée "grippe 2009" (c'est le nom donné en Thaïlande à la grippe mexicaine du cochon). Je l'ai cherchée à l'école vendredi après-midi avec une forte...
10 mars 2009

Aldi à Wagga Wagga

Telle est la réponse faite par Naomi lorsqu'on lui demande ce qu'elle pense de ses 3 premiers jours en Australie.Mais commençons par le commencement : Samedi 7 mars, le départ. Pas de mauvaise surprise à l'enregistrement : 90 kg au lieu des 80 autorisés...
1 mars 2009

28 Février - Shopping

Départ dans une semaine, aujourd'hui passage au nouveau centre commercial Central Chaeng Wattana pour un renouvellement de la garde-robe des filles. Nous y sommes allés un peu à l'improviste après la séance d'équitation, je n'avais que mon téléphone pour...
28 janvier 2009

27 Janvier - Sortie à Muang Boran

L'école organisait aujourd'hui une sortie à Muang Boran, un endroit qui est plus connu des touristes sous le nom de "Ancient City". Il s'agit en fait d'un grand parc où ont été reconstitués les principaux monuments de Thaïlande en miniature, enfin des...
16 janvier 2009

16 Janvier - Wan Kru

Wan Kru - Jour des professeurs C'est une tradition en Thaïlande, le 16 janvier de chaque année est un jour férié en l'honneur des enseignants - instituteurs/trices, professeurs de lycée et même d'université. Certaines écoles organisent une fête à cette...
21 janvier 2009

20 Janvier - Repas à la cantine

Nous avons actuellement la visite d'un ami de Hohfrankenheim qui est aussi musicien, plus précisément saxophoniste. Comme lui-même et sa famille nous soutiennent régulièrement dans nos actions auprès des écoles, il est passé par Ban Huoi Haeng et Tam...
13 janvier 2009

13 Janvier - moins 20 à Bangkok

Une terrible vague de froid en provenance de Chine s'est abattue sur la Thaïlande il y a quelques jours. La population est totalement prise au dépourvue par ces conditions météorologiques, très inhabituelles en cette saison, et continue de boire du thé...
3 avril 2009

2 Avril - Disney on Ice

Reprise du boulot depuis lundi (enfin même dimanche !!) pour papa et reprise de l'école (Summer camp) pour les filles qui sont toutes fières de se rendre quotidiennement à l'école sur leurs vélos respectifs. Ce soir, sortie en famille pour assister à...
26 mars 2009

25 Mars - Nous sommes à Sydney

Oui, je sais, elle est floue.Mais c'est ce que j'ai pu obtenir de mieux avec 1600 Asa de sensibilité sur un bateau qui bouge. J'ai ajouté quelques photos et un peu de texte à la dernière étape de notre voyage en train (ci-dessous). Nous sommes à Sydney...
23 mars 2009

20-22 Mars - Alice Springs

La capitale du centre rouge. Une petite ville où il y a énormément de choses à voir et à faire, les 2 jours 1/2 que nous avons prévu d'y passer suffiront à peine. Mais il faut aussi penser à ce qui peut intéresser les filles et oublier tout ce qui demande...
22 octobre 2009

22 Octobre - Statistiques

L'espace d'administration de mon blog comprend un outil de statistiques qui me permets de connaître différentes informations relatives aux visites du site, dont la fréquentation moyenne et aussi la provenance (accès direct ou via un autre site) des visiteurs....
14 juin 2009

14 Juin - La grippe !!

Cela a commencé hier après-midi par des symptômes grippaux (poussée de fièvre, muscles douloureux, maux de tête), qui n'ont cependant pas réussi à dissuader l'intéressée d'aller à sa séance d'équitation hebdomadaire. Ce n'est d'ailleurs qu'une fois sur...
31 mai 2009

31 Mai - Sortie en vélo

Ce dimanche, ballade en vélo avec quelques amis du quartier. La destination du jour est l'île de Koh Kret, ou île des potiers, une niche de verdure au milieu du Chao Praya. Nous avions rendez-vous à 6H30 devant le marché de Prachaniwet, ensuite direction...
30 décembre 2008

29 Décembre - Journée studieuse

Nous avions vu l'avenue des stars de nuit, nous décidons d'y retourner de jour pour y prendre le petit déjeuner avec vue sur la baie. Il faut ruser, parce que nos deux chipies n'aiment pas marcher, du moins c'est ce qu'elles disent lorsqu'elles ne savent...
15 octobre 2009

15 Octobre - Voyages à Phichit

Un nouveau billet sur les provinces visitée, cette-fois il s'agit de Phichit (se prononce "pitte-chitte"), la province natale de Pong (N° 21 sur la carte, juste au-dessus du 22). Province typique de la plaine centrale, majoritairement agicole, célèbre...
10 octobre 2009

10 Octobre - Photo du jour

Après plus de 3 jours de "mission", un peu de tourisme... Oui, je sais, "c'est pas bien de voir ces pauvres femmes exploitées dans un zoo humain et tout et tout", d'ailleurs c'est écrit dans le Lonely Routard. Le problème, c'est que le Lonely Routard...