Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
30 décembre 2008

29 Décembre - Journée studieuse

Nous avions vu l'avenue des stars de nuit, nous décidons d'y retourner de jour pour y prendre le petit déjeuner avec vue sur la baie. Il faut ruser, parce que nos deux chipies n'aiment pas marcher, du moins c'est ce qu'elles disent lorsqu'elles ne savent pas vraiment où nous allons et qu'elles ont envie de rester à l'hôtel pour dessiner ou regarder la TV. C'est vrai que Maeva tient un journal où elle raconte ce que nous faisons chaque jour (en thaï). Je pense d'ailleurs bientôt lui montrer comment tenir un blog. Mais nous ne sommes pas venus à Hong Kong pour regarder la télé. Ici, le spectacle est dans la rue, comme à Bangkok, mais à la chinoise.

DSC06426  DSC06430

DSC06432  DSC06434

Séances de photo devant les boutiques spécialisées et LA statue devant laquelle tout le monde fait la queue : je veux bien évidemment parler de Bruce Lee, le héro des années 70 qui a lancé le cinéma de Hong Kong.

À midi déjeuner dans un resto local typique comme il en existe des centaines dans les rues de Hong Kong (sauf près d'un fameux site touristique - voir hier). Surprise, il existe aussi un menu en thaï, ce qui permet à tout le monde de commander en connaissance de cause.

DSC06442  DSC06441

DSC06444

Ensuite, direction le musée des sciences : les filles adorent visiter les musées et la simple évocation de ce mot leur fait soudainement retrouver l'envie de marcher !!
Effectivement, nous ne sommes pas déçus, puisque la diversité et l'intérêt des activités font que nous ne voyons pas le temps passer.

Il existe même une zone spéciale pour les enfants où nous pouvons "lâcher" notre projéniture en toute tranquilité. Elles y sont encadrées par du personnel qui parle anglais avec l'accent chinois, ce qui a pour avantage supplémentaire qu'elles peuvent se familiariser avec une nouvelle manière de prononcer (entre l'accent alsacien, thaï, singapourien et britannique, il y a de quoi faire).

DSC06455

Pendant que Naomi est intriguée par un téléphone à cadran (c'est la première fois qu'elle en voit un vrai), Maeva découvre les mystères de la propagation des ondes radio.

DSC06468  DSC06461

DSC06489

Il est presque 19H00 quand nous ressortons et la fatigue n'a toujours pas l'air de se faire sentir.

Pour dîner, nous retournons dans le même resto que hier soir pour y déguster du crabe, de la soupe aux ailerons de requin et un poisson fraîchement pêché dans l'aquarium.

Pour la suite de DSC06087, patientez encore un peu...

Publicité
Commentaires
Publicité