Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
12 juillet 2009

12 Juillet - Chambre avec vue...

... sur le Bayoke !!

DSC_0062 DSC_0068

Cette fois, c'est au tour de Naomi de rejoindre l'actualité puisqu'elle a été diagnostiquée "grippe 2009" (c'est le nom donné en Thaïlande à la grippe mexicaine du cochon).

Je l'ai cherchée à l'école vendredi après-midi avec une forte fièvre et des maux de tête. Son état s'était amélioré en soirée après la prise de Paracétamol, mais la fièvre était revenue samedi matin. Direction l'hôpital où le test est fait immédiatement et une heure après le verdict tombe : grippe !

Le médecin prefère la garder et la mettre sous Tamiflu et solution de dextrose + sel en perfusion. Ce matin, elle pétait la forme. Un copain de classe avait la même chose la semaine dernière, il est rentré chez lui après 3 jours. C'est vrai que tout le monde est très attentif ici, les autorités multiplient les conseils d'hygiène et des brochures sont régulièrement distribuées dans les écoles pour rappeler de se laver les mains régulièrement, etc. et la télévision montre tous les matins des opérations de nettoyage aux quatre coins du pays.

DSC_0054J'ai donc accompagné Maeva seule au cours d'équitation et j'ai l'impression que d'autres étaient touchés, car il n'y avait vraiment pas grand monde ce samedi, contrairement aux autres semaines où nous nous retrouvons régulièrement à une dizaine autour d'un barbecue. Et moi qui avait ramené 3 kg de crevettes géantes et de calamar de Koh Chang...

Bah, ce sera pour la semaine prochaine !!

Cette expérience m'a aussi donné l'occasion de tester en réel l'efficacité de notre compagnie d'assurance. Je les ai appelé dès que nous avons appris l'hospitalisation, ils se sont mis immédiatement en contact avec l'hôpital par leur intermédiaire à Bangkok et il y aura prise en charge totale.

Du coup, Naomi bénéficie d'une chambre individuelle avec vue sur le Bayoke !!

Et sa maman a pu rester dormir avec elle sur un lit spécialement prévu à cet effet dans les chambres d'enfant.

Publicité
Commentaires
C
bien heureux du denouement
T
En fait, elle pête la forme depuis dimanche déjà, mais ils ont préféré la garder en observation. Retour à la maison le 14 juillet.
A
la qualité des hopitaux thais<br /> <br /> et bien la petite est guerie bonne nouvelle <br /> <br /> AlainUdon
Publicité