Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
3 avril 2009

2 Avril - Disney on Ice

Reprise du boulot depuis lundi (enfin même dimanche !!) pour papa et reprise de l'école (Summer camp) pour les filles qui sont toutes fières de se rendre quotidiennement à l'école sur leurs vélos respectifs.

Ce soir, sortie en famille pour assister à la représentation de Disney on Ice, un spectacle dont les filles me parlent depuis presque le début de l'année.

DSC00049 img117 DSC00050

J'avais emmené mon caméscope, mais surprise, tout appareil de prise de vue était interdit et devait être déposé à la consigne. Je m'exécute, mais je me rendre compte très vite que je doit être le seul, car au vu du nombre de flashes qui crépitent et de petits écrans allumés dans le public, il semble que les consignes n'ont pas été comprises par tout le monde. J'ai donc profité de l'entracte pour aller récupérer l'appareil.

Avec un peu de recul, nous avons également fait le point sur notre voyage en Australie qui a globalement beaucoup plu à toute la famille. Si c'était à refaire :
- Prendre un peu plus de temps (une petite semaine) entre Sydney et Melbourne pour découvrir la route côtière et la ville de Melbourne elle-même
- Rester plusieurs jours à Adelaide et aller visiter Kangaroo Island
- Passer 3 jours dans le désert à Uluru avec les aborigènes (les filles veulent absolument goûter les fourmis à miel, l'une des friandises favorites des habitants du désert)
- Passer par Kings Kanyon entre Uluru et Alice Springs
- Rester un peu plus longtemps à Alice Springs pour visiter les alentours (Mac Donnel Range, etc.)
- Consacrer au moins une semaine à Sydney pour voir le reste de la ville et visiter les Blue Mountains
- ...

Euh... Mais ça ne tient pas en 3 semaines tout ça ?
Bon, ben il va falloir y retourner alors !!

En attendant, un petit lexique typique du bush australien :

img110

Publicité
Commentaires
Publicité