La vie quotidienne d'une famille thailsacienne

Que faisons nous ? Qu'avons-nous fait ? Qu'allons-nous faire ? Comment vont les filles ? Je vais essayer ici de répondre à ces questions et à d'autres.

15 octobre 2009

15 Octobre - Voyages à Phichit

provinces1Un nouveau billet sur les provinces visitée, cette-fois il s'agit de Phichit (se prononce "pitte-chitte"), la province natale de Pong (N° 21 sur la carte, juste au-dessus du 22).Phichit1

Province typique de la plaine centrale, majoritairement agicole, célèbre pour ses crocodiles et ses autruches (dont nous consommons régulièrement la viande. Si, si : crocodile aussi, Naomi adore ça). Ces aimables bestioles accueillent d'ailleurs les visiteurs à l'entrée de la ville et il existe même un musée qui leur est consacré.

Nous nous y étions rendus pour la première fois en avril 2001 à l'occasion de Songkran, le nouvel an Thaïlandais.

Maeva était alors âgée de 13 mois et ce fut l'occasion pour nous d'assister aux cérémonies de Songkran traditionnelles, telles qu'elles sont pratiquées au sein des familles. Les enfants, par ordre d'âge, versent de l'eau parfumée sur les épaules et les mains de leurs parents. Un geste d'autant plus apprécié qu'il se pratique pendant la période la plus chaude de l'année où les températures dépassent régulièrement les 40 °C.

Phichit__3_

Nous avons logé chez la grand'mère de Pong, qui est aujourd'hui âgée de plus de 85 ans (elle ne connaît pas son âge exact) et à qui nous avons rendu visite dimanche dernier, en rentrant de Chiang Mai. Elle n'a quasiment pas changé par rapport à cette photo qui date de 2001 et où elle berce Maeva sous sa maison.

Phichit__2_

Pour finir, 4 générations sur une même photo.

Phichit

Naomi n'était pas encore née (mais déjà en route !!).

Posté par Thailsacien à 06:00 - Voyages - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire