Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
23 juillet 2008

17 juillet - Le train

La gare centrale de Bangkok (Hua Lompong) date du début du XXème siècle et a gardé un certain cachet. Elle est d'ailleurs fréquemment utilisée comme décor pour des films et un film était justement en train d'être tourné lorsque nous sommes partis.

DSC04672

Après le départ (avec un peu de retard !!), on passe nous servir le dîner.

DSC04680

Ensuite dodo au rythme du toctoc-toctoc des rails. Mais la couchette est relativement confortable et la nuit de sommeil est presque normale. Il fait jour quand je me réveille.

DSC04682

Le petit déjeuner est servi vers 6H30.

DSC04685

La grande majorité du réseau ferroviaire thaïlandais ne se compose que d'une seule voie, avec de temps en temps des voies de garage pour le cas où il faut laisser passer un autre convoi. La largeur des voies est de 100 cm (contre 140 en Europe) et les trains ne roulent pas très vite. Mais c'est une façon de voyager agréable qui permet de découvrir une autre facette du pays.

DSC04690

Arrivée à Nong Khai vers 10H00 où Robert et Pai nous attendaient à la gare. Ils nous ont réservé deux charmants bungalows au bord d'un bras du Mékong.

DSC04694DSC04692

La suite demain...

Publicité
Commentaires
C
Je découvre petit à petit votre blog. Les photos prises sont-elles issues d'un compartiment en 2ème ou 1ère Classe ? Je pose cette question en rapport à la vue d'un lavabo en cabine !
J
peut être on peut essayer de se rencontrer avant votre départ pour la "ville"? ;-)
J
oui depuis presque 2 ans<br /> j'ai trouvé le lien vers votre maison d'ici il y a quelques jours seulement, je vous croyais à Nakhon Pathom. :-)
T
Vous êtes à Nonthaburi ?
J
merci pour l'adresse que je vais essayer de ne pas perdre! ;-)<br /> je crois que nous habitons dans la même ville :-) enfin jusqu'en otobre, si j'ai bien tout suivi.
Publicité