Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
24 juillet 2008

17 juillet - alentours de Nong Khai

Après cette nuit dans le train, nous avons commencé notre séjour à Nong Khai par un bon repas composé de mets typiques de la région : Brie, Camembert, Maroil, Munster, Boursin, etc...

??? J'aperçois déjà les points d'interrogation qui se forment au-dessus de votre tête ???

En fait, j'avais ramené un petit échantillonnage de fromages de Bangkok et nous prenons toujours un malin plaisir à déballer ces choses odorantes devant les thaïs qui se réfugient devant une assiette de "pla-laa" ou un durian.

Ensuite, première étape de la journée : un réseau de galeries souterraines naturelles à côté desquelles a été construit un petit temple.

DSC04697DSC04698__5_

Les galeries deviennent de plus en plus étroites, mais elles ne découragent pas le "papotage" de ces dames.

DSC04698__10_DSC04698__15_

Finalement la sortie, environ 50 mètres plus haut, en n'oubliant pas de rendre hommage au Bouddha qui nous attend.

DSC04698DSC04696

Un peu plus loin, nous prenons une collation avec vue sur le Mékong avant d'aller rendre visite à un temple qui reçoit régulièrement la visite d'un Payana (ou Naga, le serpent mythique à plusieurs têtes).

DSC04704DSC04711

Les dragons et autres nagas sont d'ailleurs omniprésents le long du Mékong et sont vraiment la symbolique de la région. Un peut comme Nessie à Inverness.

DSC04740DSC04706DSC04741

Ce temple reçoit donc régulièrement la visite d'un Naga. Des cérémonies sont organisées et l'un des moines du temple peut même communiquer avec lui.
Ne riez pas. Une femme mariée à un farang a récemment clamé haut et fort que ce n'était que des histoires pour faire venir les touristes. Résultat : elle a été prise de spasmes, s'est roulée dans la boue et a vomi jusqu'à ce qu'elle s'excuse.
La preuve en images : les traces de passage du Naga et la victime qui se roule dans la boue.

img038img039

La malédication du Naga me poursuit d'ailleurs aussi, puisque j'ai eu énormément de mal à charger ces photos. D'ailleurs si vous les regardez et que votre ordinateur commence à avoir un comportement bizarre, c'est que vous êtes vous aussi touché...

La suite demain...

Publicité
Commentaires
Publicité