Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
16 juillet 2008

17-20 Juillet - Week-end prolongé

Les 17 et 18 juillet étant fériés, nous avons décidé de partir en ballade à Nong Khai rendre visite à notre ami Robert.

Ces jours fériés sont tout d'abord le 17 juillet, la pleine lune, qui correspond Asalaha Bucha, l'anniversaire du sermon du Bouddha à ses cinq premiers disciples.

Le 18 juillet, le lendemain, est le début du carême bouddhiste qui dure 3 mois, 3 mois pendant lesquels les moines ne doivent pas quitter leur temple, sauf pour leurs tournée matinale. L'origine de cette coutume remonte à l'époque du Bouddha lorsque les paysans sont venus se plaindre à propos des moines qui traversaient à pieds les rizières fraîchement ensemencées. Le Bouddha leur a donc demandé de ne pas quitter leurs temples pendant 3 mois, le temps que le riz grandisse suffisamment.

RailMap250Nous allons donc en ballade avec la particularité que nous avons choisi de prendre le train de nuit. Départ mercredi soir à 20H00, arrivée à Nong Khai jeudi matin à 8H00, soit 12 heures pour un peu plus de 500 km.

File0002Nous avions pris le train il y a quelques années lorsque Maeva avait 13 mois. Environ 18 heures pour descendre à Sura Thani. Mais un excellent service dans les wagons-lits. Le chef de wagon vient nous préparer notre lit le soir et nous réveille avec le petit déjeuner le matin à 6H00.

Petit compte-rendu dimanche...

Publicité
Commentaires
I
Bises à Paï et Robert de nous deux...
Publicité