Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
15 août 2009

15 Août - Il y a 40 ans....

WOODSTOCK
3 days of Peace and Music

Oui, je sais, ça n'a rien à voir avec la Thaïlande.
Quoi que, ce festival a eu lieu en pleine guerre du Viêt-Nam, du 15 au 18 août 1969, la Thaïlande servait alors de base arrière et le petit port de pêche du nom de Pattaya servait de lieu de "détente" aux militaires américains engagés dans le conflit.

Et puis tous les artistes qui s'y sont produits ont définitivement marqué mes goûts musicaux et me font toujours autant voyager spirituellement en les écoutant. D'où le choix de la rubrique "Voyage" pour ce billet.

Quelques extraits :

Les préparatifs, sur fond de Cosby, Still, Nash & Young

LE morceau qu'il ne fallait pas manquer, avec un solo d'anthologie de Michael Shrieve

Un peu plus "remuant", une prestation remarquable des frères Lee (Alvin et Rick)

Dans un autre style, eux au moins ils ne s'étaient pas fait refaire le nez pour ressembler à une statue égyptienne

Un peu plus technique, je dirais presque réservé aux amateurs avertis, mais complètement inégalé à ce jour

Et pour finir, calmons un peu le rythme et laissons-nous plâner au gré de ces accords envoûtants

J'espère réussir à donner à mes filles le goût pour la vraie musique, avec des vrais instruments et des vrais musiciens créatifs (oui, je sais, dans créatif il y a "tif").
Ça a l'air en bonne voie, elles demandent régulièrement à écouter Santana quand nous partons en voiture.

Publicité
Commentaires
Publicité