Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
2 août 2009

1er Août - Réunion des parents

Très occupé ces derniers temps (ce n'est pas nouveau !!), je n'ai pas pris le temps de revenir sur mon blog. Rassurez-vous, ce n'est pas lié à une indigestion de salade de fourmi ou autres mets étranges, c'était un gros coup de bourre au niveau boulot qui m'a même permi de tester les 35 heures... 3 fois par semaine !!

Pour vous dire, je n'avais même plus le temps de faire ma séance quotidienne d'exercices physiques matinaux. Mais promis, demain je recommence !!

Donc aujourd'hui, samedi 1er août, la traditionnelle réunion des parents d'élèves de milieu de semestre (pour les lecteurs qui résident en Europe et qui trouvent étrange de parler de milieu de semestre au mois d'août, je vous invite à consulter mon site évolutif sur les écoles en Thaïlande, notamment la partie où est indiqué le calendrier scolaire).

Les résultats sont excellents pour Naomi et bons pour Maeva, en fait meilleurs que je ne le pensais, car je trouvais qu'elle avait un peu tendance à se laisser aller ces derniers temps. Concentration, oubli de certains devoirs, pense trop à jouer... Ne rigolez pas, je sais que certains d'entre vous avez les mêmes à la maison !! Ce sont des enfants et nous nous soucions de leur éducation.

Cette réunion, qui a duré toute la matinée, nous a aussi permis de constater une fois de plus la qualité de l'enseignement prodigué à l'école Daroonpat et de nous conforter dans le choix que nous avions fait. Avec 25 élèves, la classe de Maeva est la plus "peuplée" de l'école. Les primaires 1 et 2 ont été scindées en 2, en primaire 1 il y a 18 élèves dans une classe et 15 dans l'autre. Les enseignants sont ravis, le professeur principal de Maeva a enseigné pendant 4 ans dans une école catholique au centre de Bangkok, le genre d'école très réputée où tous les parents veulent caser leurs rejetons pour "avoir la face" : il y avait 45 élèves par classe !! Sans commentaire.

DSC_0161 DSC_0157

La semaine dernière avait lieu une exposition consacrée à l'éducation. Les principales écoles privées et internationales de Bangkok y étaient représentées, ainsi que l'école Daroonpat dont la décoration du stand m'a fait penser à Harry Potter.

DSC_0165 DSC_0174

Un petit groupe de danseurs et danseuses avait été formé et Naomi était de la partie. Plusieurs écoles se produisaient pendant une dizaine de minutes chacune devant les caméra d'une chaîne de télévision locale.

Publicité
Commentaires
Publicité