Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
15 juillet 2009

5 au 8 Juillet - Koh Chang

Oui je sais, j'ai publié un billet le 12 juillet au sujet d'une chambre avec vue sur le Bayoke, mais c'était lié à l'actualité. Aujourd'hui, retour dans le passé pour raconter notre long week-end à Koh Chang à l'occasion des jours fériés les 7 et 8 juillet dernier.

Cela faisait plus de 2 ans, 2 ans 1/2 exactement, que nous n'étions pas allés à Koh Chang, mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait eu beaucoup de changements.

Koh_Chang__2_ Koh_Chang__3_ Koh_Chang__4_

Comme il s'agissait d'un long week-end pour tout le monde, il y a eu près de 2 heures d'attente avant d'avoir une place sur l'un des nombreux ferries qui assurent la traversée.

Koh_Chang__5_ Koh_Chang__6_ Koh_Chang__7_

Le but étant essentiellement le farniente, nous avions choisi un petit resort avec piscine et accès direct à la mer, pour le plus grand bonheur des filles. Et comme nous sommes en basse saison, les chambres sont ridiculement bon marché : 1500 Bathgs (environ 35 Euros) pour une grande chambre depuis laquelle nous avons la vue de la photo ci-dessus à gauche.

Koh_Chang__8_ Koh_Chang__9_ Koh_Chang__10_

Dîner sur la plage... il faut encore que je perfectionne ma technique avec mon nouvel appareil photo.

Koh_Chang__13_ Koh_Chang__11_ Koh_Chang__12_

Le lendemain matin, la météo nous amène en Bretagne, à part les températures !!

Koh_Chang__17_ Koh_Chang__14_ Koh_Chang__15_

Petit visite au restaurant de Maprang à Bang Bao, un village de pêcheurs où ces derniers sont de plus en plus rares et où l'abondance des boutiques de souvenirs témoigne de l'essort touristique qu'a connu cette île au cours des dernières années.

Koh_Chang__19_ Koh_Chang__22_ Koh_Chang__20_

Les plats servis sont toujours aussi succulents et dignes de la réputation des lieux. La différence est flagrante par rapport à notre dîner de la veille sur le restaurant de la plage.

Koh_Chang__26_ Koh_Chang__27_ Koh_Chang__28_

Le mardi 7 juillet, Maprang avait organisé une procession un peu du même style de celle de l'école des filles une semaine avant, mais ici sur toute la longueur de la route qui longe la côte ouest de l'île !!
Ce qui ne représente pas moins de 25 km, lesquels seront parcourus en roulant au pas pour certains et en dansant à pieds pour d'autre !!

Koh_Chang__29_ Koh_Chang__30_ Koh_Chang__32_

L'objectif est aussi de faire une quête pour le temple de Bang Bao, un peu délaissé puisqu'à l'extrémité sud de l'île dans une zone un peu moins touristique que le reste. Pour ce faire, la procession s'arrêtait à peu près tous les 200 mètres pour un tour de danse. Il faut dire que les véhicules qui les accompagnaient étaient sonorisés en conséquence. Une joyeuse pagaille qui a bloqué l'une des deux voies de l'unique route qui longe la côte ouest et qui a commencé le matin à 8H30 pour se terminer vers... 17H00 !!
Nous avons suivi pendant les 4 premières heures et ensuite la faim a eu raison de notre patience.

Koh_Chang__33_ Koh_Chang__35_ Koh_Chang__34_

Et puis nous voulions encore profiter de notre après-midi à la plage, notamment les filles qui sont rentrées dans l'eau vers 15H00 pour en ressortir à la tombée de la nuit !

Koh_Chang__23_ DSC_0288 Koh_Chang__24_

En soirée, un repas typiquement français sous la forme d'un excellent steack (difficile à trouver en Thaïlande) servi dans le plus ancien restaurant français de l'île. Le patron, Fredo, a posé ses valises ici en 1999 (l'année où Pong est venue en France). Les filles découvrent le baby-foot en compagnie du fils aîné de la maison et font la connaissance d'un perroquet qui parle français le matin, thaï le soir et qui mange des frites !!

Koh_Chang__37_ Koh_Chang__36_ Koh_Chang__38_

Mercredi matin, retour vers Bangkok sans manquer de s'arrêter chez l'un des nombreux marchands de fruits présents le long de la route vers Chantaburi. La région est renommée pour ses durians qui sont, paraît-il, les meilleurs de Thaïlande. Dommage que l'Internet ne puisse pas (encore) restituer les odeurs.

Publicité
Commentaires
G
Merci à Internet de ne pas restituer l'odeur du durian ! Il paraît que c'est bon en bouche, mais j'ai toujours trouvé le chemin trop long de la table à ma bouche ;)
T
Fredo : la rivière qui déborde, je l'ai recontrée il y a quelques années en octobre. Plus loin, un gros rocher bloquait la route après Kai Bae. Mais ils avaient réussi à dégager dans la journée.<br /> <br /> Franck et Cham : le resort s'appelle Coconut Beach Resort. Nous avions deux chambres (à 1500 Baths la chambre) dans la Villa 2. http://www.coconutbeachkohchang.com/
F
bjr . tres bien votre blog ca nous fait voyager depuis la france . nous comptons partir a kho chang en octobre et nous souhaiterions savoir le nom de l hotel ou vous etes descendus car ca a l air sympa et tranquille .merci de vos infos et continuez c est un vrai plaisir de vous suivre.<br /> franck et cham
C
aujourd'hui ,cela fait 3 jours qu'il plaut ,et la ruviere en face de chez moi ,a debordee par dessus le pont.les caprices du temps dirons nou.
Publicité