Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
14 juin 2008

14 juin - Promis, quand je serai retraité...

... je mettrai mon blog à jour quotidiennement.

En attendant, quelques nouvelles en vrac :

Les panneaux solaires sont installés et fonctionnent !

Pïmook nous a appelé en début de semaine pour nous annoncer la bonne nouvelle. Comme je l'avais prévu, la simplicité de mise en oeuvre lui a permis de faire appel à la main d'oeuvre locale et, très important, de maîtriser l'installation en fonction de ses besoins réels. Pas un "truc" mis en place par quelqu'un de l'extérieur auquel personne n'ose toucher une fois que les installateurs sont repartis.

La Fête

C'est le nom donné au festival culturel franco-thaï qui a lieu tous les ans au mois de juin. Concerts, festival du film français, expositions, spectacles et même festival de la gastronomie (non, pas de choucroute !!), le mois est parsemé d'animations en tous genres et comme nous sommes sur Bangkok, nous allons essayer d'assister à quelques-unes. Il y a notamment la fête de la musique le 21 juin (une initiative française qui est maintenant devenue internationale puisque célébrée dans 140 pays), une exposition de photos anciennes de la France et du Siam au XIXème siècle et, si je réussi à trouver des billets, à la cérémonie de clôture qui semble être un spectacle original et familale. Plus d'infos : http://www.lafete-bangkok.com/

1 heure de retard !

C'est le record qui a été battu cette semaine par le minibus scolaire. S'il n'y a aucun problème pendant la journée (il nous faut moins de 30 minutes pour nous rendre à l'alliance française le samedi en fin de matinée), les heures de pointe sont un véritable cauchemar, surtout en raison du goulot d'étranglement que constitue l'intersection de Kae Rai, point de convergence de 3 grandes artères provenant toutes 3 de l'extérieur de Bangkok. Ne voulant pas imposer des trajets interminables aux enfants, nous avons donc décidé de nous mettre à la recherche d'un logement (appartement ou maison) plus près de l'école.
Publicité
Commentaires
Publicité