Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
7 septembre 2007

7 Septembre - Cuisine exotique

J'ai constaté récemment que beaucoup de français de l'intérieur (vous savez, ceux qui ne savent parler que le français) ne connaissent même pas le Kougelopf. ECH DES A SCHANT !!

Alors voilà un résumé de tous les mets typiques de ma région natale que j'ai eu l'occasion de déguster en Thaïlande depuis notre installation.

DSC00241

D'abord, un petit Flammekueche pour l'apéritif, accompagné d'un Amer
(les français ont traduit ça par "tarte flambée".
Je n'ai jamais compris ce qu'il y avait de flambé là-dedans !!)

DSC01726

Ensuite, l'incontournable Sürkrüt
(les français disent choucroute).

baekehoffeAprès, le plat de résistance : un Baeckeoffe
(ça ne se traduit pas, les français n'ont qu'à se débrouiller pour la prononciation)

DSC01376

Pour le dessert, un Kaesskoeche
(il paraît qu'on dit tarte au fromage blanc)

DSC02130

Pour ceux qui ont encore un petit creux, voici le Quetchelkoesche
(les français ne connaissent pas les quetsches, ils croient que ce sont des prunes. Pfff !)

DSC00952


Et pour finir, une bonne part de Kougelopf avec le café

DSC02047

En plus de tout ceci, nous avons aussi eu droit au Munster, au Lewerwurst, aux Bretzel, aux Knacks, aux Winachtsbredele, au Stollen et même du Gewurtztraminer et du Schnaps de mirabelle pour les invités.

Alles goete metnander

Publicité
Commentaires
P
Moi j'aime c'est top bien <br /> Une Passion,une Photo,une Emotion<br /> PHOTOMAC MON BLOG<br /> <br /> Apple Macintosh OSX 10<br /> Canon EOS 400D<br /> <br /> http://photomac.canalblog.com/<br /> <br /> http://photomac.miniville.fr/<br /> <br /> De belle photos sur votre blog <br /> Bravo<br /> David de strasbourg
O
dans mon commentaire précedent:<br /> <br /> lloll !!!
O
lu sur le Web:<br /> J'ai constaté récemment que beaucoup de français de l'intérieur (vous savez, ceux qui ne savent parler que le français) ne connaissent même pas le Kougelopf. <br /> <br /> même ceux qui parlent (nit noï) le Thaï ne connaissent pas forcement<br /> <br /> et çà c'est poli : ? :ECH DES A SCHANT !!
Publicité