Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
31 août 2007

31 Août - Pimook au téléphone

Vous-vous êtes peut-être déjà démandé pourquoi j'ai appelé mon blog "pimook.canalblog.com".DSC07991

En fait, je prévoyais initialement de raconter chronologiquement nos différentes actions menées dans le cadre de l'école de Ban Huoi Haeng que nous aidons. Et Pimook (prononcez "Pimouque" en français) est le nom de son directeur. Mais ça, je suis sûr que vous le saviez déjà puisque vous êtes allés télécharger mon petit rapport ici : Rapport

Ban Huoi Haeng n'étant pas couvert par le réseau téléphonique cellulaire, Monsieur Pimook est très difficile à joindre. Mais nous avions entendu par l'un de ses professeurs, lequel habite à Tam Lot où il descend tous les soirs, qu'il serait aujourd'hui sur Mae Hong Son. C'est donc avec beaucoup de plaisir que j'ai pu échanger quelques mots avec lui et lui annoncer l'arrivée prochaine de plusieurs cartons de vêtements ainsi que d'une somme qui lui permettra d'acheter des couvertures pour ses élèves.

DSC07962Ben oui, pour l'instant, les dons ne nous permettront que des couvertures (et encore !!). Pour les nattes et les coussins, il en manque encore un peu. Alors si vous avez envie que les enfants puissent dormir non seulement au chaud, mais aussi sur un support plus confortable que les planches,

n'hésitez pas --> FAIRE UN DON
C'est rapide et totalement sécurisé (carte de crédit et Paypal).

Côté vêtements chauds, ça dépasse toutes mes espérances. Non seulement nous en avons pour les enfants, mais leurs parents aussi pourront passer l'hiver au chaud. J'essaierai de prendre des photos des montagnards qui vont chercher du bois en pull "Esprit" ou en anorak "Decathlon". J'ai près de 100 kg ici et 10 cartons annoncés pour septembre. Pour l'acheminement, nous ferons appel à un réseau de transport qui possède des points de dépose dans tout le pays, y compris à Pangma Pha.

Monsieur Pimook m'a aussi annoncé qu'il demandera aux enfants de rester 2 jours de plus à l'école pour nous accueillir. En effet, les vacances de milieu d'année auraient dû commencer le jeudi 11 octobre, c'est à dire le jour où nous arriverons au village. Et comme ce jour correspond à la nouvelle lune et donc à la réunion bimensuelle avec le Maître des esprits (comment ça de quoi je parle ? Vous l'avez lu mon rapport ?), l'un des professeurs originaire du village nous a proposé l'hospitalité à cette occasion. Je ne manquerai bien évidemment pas de vous raconter cette expérience qui s'annonce extrêmement intéressante tant sur le plan humain, pour tout le monde, que sur le plan pédagogique pour mes privilégiées de filles.

DSC07967Les enfants seront là pour nous accueillir, ce qui nous permettra de leur remettre le fruit de nos collectes en mains propres et ils pourront ainsi rentrer chez eux joyeux en sachant que les quelques semaines d'hiver qui s'annoncent seront certainement beaucoup plus confortables que les années précédentes.
Je vais certainement encore avoir "le droit" de faire un discours devant tout le monde. Ce sera l'occasion de roder un peu mon thaï naissant, mais heureusement l'une des professeurs sera là pour traduire l'anglais. Traduire non seulement en thaï, mais aussi en Lisu, Lahu, Shan, etc.

Publicité
Commentaires
Publicité