Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
30 juillet 2007

28-31 juillet 2007 - Week-end prolongé

Dimanche 29 juillet, les bouddhistes du monde entier fêtent Asarna Bucha qui commémore le premier sermon du Bouddha à Bénarès. En résumé, il a défini ce que l'on appelle la voie du milieu en précisant les deux voies extrêmes à éviter : celle des plaisirs exclusivement sensoriels et celle du rejet de tout bien matériel.

DSC02099Lundi 30 juillet, c'est Kao Pansa, le premier jour du carème bouddhiste qui dure 3 mois. Cette période de 3 mois a été instaurée par le Bouddha afin que les moines restent dans leurs temples et ne parcourent pas la campagne en risquant de piétiner les jeunes pousses de riz qui viennent de sortir de terre. De nombreux hommes choisissent de se faire moine à cette occasion, pour quelques jours, pour les 3 mois ou même parfois pour plus longtemps. Certains ont un métier et prennent congé, d'autres viennent de finir leurs études ou ont le projet de se marier plus tard.

Et comme toujours en Thaïlande, lorsqu'un jour férié tombe un week-end, il est rattrapé le premier jour ouvré suivant, dans ce cas ce sera mardi 31. Nous voilà donc devant un week-end de 4 jours pendant lequel il faut trouver des occupations pour les filles.DSC02309DSC02311

Allez, à la flotte !!

Et vas-y que je pousse ma soeur !

Publicité
Commentaires
Publicité