Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
28 juillet 2007

28 Juillet 2007 - Une journée à l'alliance française

Lever 5H30, soit 1/2 heure plus tôt qu'en semaine.

IMG_2325Les filles sont impatientes de retrouver leurs copines du samedi et sont toujours d'humeur joyeuse.
- "Papa, on va tous les samedis à l'école français"
- "française" corrige-je
- "Oui, française".

Mais le papa va lui aussi à l'école aujourd'hui. En effet, j'ai sympatisé avec un anglais de nationalité australienne qui vit 3 mois par an en France et le reste en Thaïlande et qui amène lui aussi sa fille prendre des cours de français. Vous avez dit mondialisation ?
Et en discutant, nous nous sommes mis d'accord pour prendre ensemble des cours de thaï. C'est vrai que depuis plus de 3 ans que je vis au pays du sourire, même si je comprends de plus en plus, je n'ai pas vraiment pris le temps de me perfectionner. Et puis des vrais cours avec un vrai professeur qui applique une méthode pédagogique, ça devrait être plutôt efficace.

Nous voilà donc à 2 élèves pour ce premier particulier avec mademoiselle Ruenrudee, professeur diplômée de thaï. Évaluation des niveaux respectifs, puis vocabulaire de base, se présenter, demander des informations personnelles (ce qui est signe de politesse en Thaïlande) et parler de quelqu'un.IMG_2326

Notre cours dure de 9H00 à 10H30, après quoi nous retrouvons Pong et Maeva qui ont été rejointes par Naomi qui a elle aussi fini son cours. Très studieuse, elle veut immédiatement faire ses devoirs. Pourvu que ça dure...

Maeva a cours l'après-midi de 13H30 à 15H30. Elle est dans une classe de 7 enfants, 7 petites filles qui ont à peu près toutes le même âge et qui parlent le français, mais sans le lire ni l'écrire. La maîtresse, une singapourienne anglophone professeur de français, va donc axer les leçons sur la lecture et l'écriture. Comme tout le monde apprend l'anglais en parallèle à l'école "normale", ce sera un excellent complément.

Publicité
Commentaires
Publicité