Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
15 février 2009

14 Février - Barbecue Ouzkek

Aujourd'hui samedi nous sommes retournés au club d'équitation pour la séance hebdomadaire des filles. Quelques chevaux se balladaient entre les manèges et les enclos, profitant de la clémence des températures de cette fin d'après-midi.

DSC07177  DSC07185

Et pour ceux qui n'osent pas franchir le pas, ou plutôt la selle, il y a même une formule d'initiation sur un simulateur dernier cri !!
En début de soirée, les chevaux se rapprochent petit à petit des habitations, poussés par la curiosité au sujet de ce qui est en train de se préparer.

DSC07182  DSC07183

En effet, comme on nous l'avait annoncé la semaine dernière, ce soir il y a un barbecue et chacun a amené quelque chose (beaucoup ont amené du vin !!). L'un des membres du club est d'origine ouzbèque et a apporté deux glacières remplies de viande arrivée directement d'Asie centrale : mouton et boeuf. Pour ma part, j'étais passé chez Carrefour le matin et en ai ramené des merguez et des saucisses à frire. En mélangeant tout ça avec des saucisses Issan et du Som tam, le résultat a été gastronomiquement suprenant mais très apprécié par tout le monde.

DSC07187  DSC07190

Nous avons ensuite eu droit à un spectacle de magie par l'un des enfants et son papa, puis un gâteau d'anniversaire.

DSC07194  DSC07198

L'ambiance générale était très bonne, il y avait beaucoup de vin, mais que de bonne qualité (australiens, chiliens, français, même un "bag in box" de 3 l de côte du Rhone que nous avions ramené l'année dernière). Nous avons ici à faire à des connaisseurs dont certains étaient même très bien informés sur les vins d'Alsace !!

Plusieurs personnes présentes étaient soit pilotes d'avion, soit en relation plus ou moins proche avec le milieu de l'aviation (dont Ouzbekistan Airlines !!). L'un d'eux revenait même de Toulouse où il avait effectué un stage chez Airbus. Nous avons bien évidemment passé une partie de la soirée à discuter d'avions et de pilotage et des différentes filières qui existent en Thaïlande. J'ai retrouvé un peu le même état d'esprit que j'avais connu à l'aéroclub il y a quelques années : peu importe le milieu ou la branche dans laquelle ils exercent (aviation civile, militaire ou même de loisir), ce sont avant tout des pilotes.

Publicité
Commentaires
Publicité