Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
3 janvier 2009

2 Janvier - Naomi dans tous ses états

Pour commencer, un petit florilège des grimaces de Naomi pendant notre séjour.

Naomi  Naomi__1_  Naomi__2_

Naomi__4_  Naomi__6_  Naomi__7_

Depuis plus d’une semaine que nous sommes à Hong Kong, nous n’avons toujours pas trouvé le temps de visiter un marché local. C’est donc notre programme pour ce matin, d’autant plus que les filles ont l’habitude de ramener un souvenir à leur maître et maîtresse à chacun de nos voyages (une coutume thaïlandaise).

DSC06913  DSC06914

10H00 – il est encore tôt – les première boutiques commencent à s’installer. Nous avons effectivement pu constater que Hong Kong est une ville qui se lève tard et qui se couche tard. Les grands magasins n’ouvrent pas avant 11H00, même midi pour certains, et même les marchés autres qu’alimentaires ne sont pas opérationnels avant la fin de matinée. Un marchand de soupe, le point de rendez-vous des commerçants qui viennent prendre le petit déjeuner avant de commencer leur journée. Je constate que les prix sont sensiblement les mêmes que dans le coin où nous nous trouvons, à savoir environ 35 HK$ (3,90 €) pour un bol de soupe ou une assiette de riz garni. Un repas revient donc en moyenne à 5 € par personne, boisson comprise. Avec les en-cas, il faut donc compter environ 20 Euros par jour et par personne, en mangeant dans la rue et sans faire d’excès.

DSC06920  DSC06921

Les boutiques ressemblent beaucoup à ce que nous avons l’habitude de voir en Thaïlande, notamment dans le quartier chinois de Bangkok. Le marché de fruits et légumes, par contre, propose des produits que l'on rencontre plus souvent en Europe que sous les tropiques.

DSC06930  DSC06931

Nous passons par un temple immergé au milieu des gratte-ciels, un havre de paix et de tranquillité dans l’agitation ambiante.

DSC06938  DSC06943

D’impressionnants serpentins d’encens sont suspendus au plafond et leur combustion dégage une épaisse fumée qui accentue l’atmosphère mystique de ce lieu où les statuettes des différentes divinités côtoient le stand d’une diseuse de bonne aventure.

DSC06948  DSC06952

Nous poursuivons notre chemin entre des bâtiments centenaires, rescapés de l’époque britannique, et à travers le dédale des ruelles au capharnaüm indescriptible typiques à toute ville chinoise digne de ce nom. Malgré leur air toujours pressés, les hong-kongais sont globalement très aimables et serviables. Il nous est arrivé plusieurs fois de nous faire aborder, non pas par « my friend you are a lucky man » (voir le premier jour), mais par quelqu’un qui se proposait spontanément de nous renseigner ou de nous indiquer notre chemin.

DSC06966

À midi, déjeuner dans un restaurant thaïlandais (le premier depuis que nous sommes là) où Pong a un contact en la personne de l’une des cuisinières qui nous avait proposé de passer lui dire bonjour. Elle nous a préparé notre repas et nous sommes invités !! Elle vit à Hong Kong depuis plusieurs années, son mari est chinois, pardon hong-kongais. Au menu : Pla Kapong, Som Tam, Laap Kai, Kao Niao, Tom Yam et Kao Niao Ma Muang. Un régal. Il n’y a pas à dire, la cuisine thaïlandaise est vraiment excellente.

L’après-midi est consacrée à la préparation des bagages, puisque notre vol pour Bangkok demain matin à 11H30 nous contraint de quitter l’hôtel à 8H00.

DSC06979  DSC06989

En soirée, une dernière ballade sur le front de mer qui me permet d'assister à l'arrivée d'un navire peu courant.

Ah, j’oubliais : les photos de Disneyland !!
Revenez demain. Promis, elles seront là !! 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité