Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
24 octobre 2008

24 Octobre - Accident domestique

Naomi est venue en tremblant dans mon bureau : "Papa, viens voir".
Je constate qu'elle a enveloppé sa main dans un essuie-tout.
"Où sont les sparadraps ?"
"Qu'est-ce que tu as fait ?"
"J'ai coincé la main"

DSC05729Après enquête, il s'avère en fait qu'elle était en train de se couper une pomme quand le couteau (ou la main, ou la pomme, ou la table ?) a glissé. Résultat : une vilaine coupure qui saigne beaucoup et le docteur qui n'est plus là pour la soigner !!

Affolée, elle n'osait d'abord pas m'en parler de peur de réprimandes, mais voyant que le saignement ne s'arrêtait pas, elle a affronté son destin.

DSC05732Maeva était elle aussi inquiète pour sa petite soeur, mais voyant qu'elle avait été bien soignée, sa curiosité a rapidement repris le dessus et elle a récupéré une goutte de sang pour l'examiner au microscope.

DSC05734

Et pour finir, voici la scène du crime :

Publicité
Commentaires
G
Ce sera la pomme : sa couleur rouge, son aspect glissant, l'envie de ne pas être mangée. Tout concourt à la désignée. Et du reste, n'est-ce pas une une pomme qui causa nos malheurs ?
Publicité