Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
16 octobre 2008

16 Octobre - ÇA MAAAAAAARCHE !!

Je suis connecté à l'Internet depuis notre nouveau domicile.

J'avais fait la demande mi-septembre après m'être assuré que nous nous trouvions dans une zone desservie. Mais comme nous sommes en Thaïlande, les réponses obtenues dépendent bien évidemment d'un tas de facteurs/critères/conditions/mai pen rai totalement incompréhensibles pour les barbares occidentaux que nous sommes. En résumé, c'était très évasif et suivant l'opérateur ça variait entre "bientôt" et "l'année prochaine".

Je m'était donc résigné à utiliser le GPRS pendant quelques semaines quand, surprise, nous recevons un coup de téléphone 3 jours avant notre départ en vacance !! (c'est à dire le 1er octobre). Ils voulaient venir poser la ligne 2 jours plus tard. Il est évident que je n'allait pas refuser.

Et parole tenue, une équipe de poseurs de ligne ont débarqué en début d'après-midi du 3 octobre (nous sommes partis le 4). Bon, la ligne était là, mais pas le modem.

"M'sieur siouplai, il est ou mon modem ?"
"C'est pas nous, on vous le livrera plus tard".
"Quand ?"
"Sépa"

Coup de téléphone au centre d'appel, ils confirment que le modem serait bien livré aujourd'hui. Effectivement, un coursier en scooter se pointe vers 18H30 pour apporter une boîte au grand soulagement d'une famille affamée d'avoir poireauté une après-midi entière.

Retour de vacance, la première chose que je vérifie est bien évidemment le fonctionnement de l'ensemble. Déballage du matériel, branchement, paramétrage avec le logiciel fourni, moment d'angoisse pendant l'affichage de "Setup in progress..." et puis

ÇA MAAAAAAAARCHE !!

Nous pouvons donc déménager l'esprit serein, ce que nous avons fait aujourd'hui avec Naomi qui a ouvert les festivités.

DSC05685

Maintenant, il ne nous reste plus qu'à retrouver les brosses à dents, mon peigne, les crayons de couleur, etc.

Publicité
Commentaires
G
Il y a eu plusieurs années pendant lesquelles le billet de 1000 HKD a été contrefait. D'où la nécessité d'avoir en poche de plus petites coupures : 500, 100 et 50 HKD. Les distributeurs de billets les crachent sans problème. Espérant vous avoir aidé.
Publicité