Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
24 août 2008

21 Août – De passage à Nakhon Pathom

DSC04980

Depuis que nous vivons en permanence à Bangkok, c'est-à-dire depuis mi-avril, nous avons l’habitude de nous rendre une fois par semaine à notre maison de Ban Luang, mais cette fois ci, nous y sommes restés dormir.

La raison ? Une soirée organisée par la police dans un grand hôtel de Nakhon Pathom.

Il y a quelques semaines, un vendredi justement, alors que nous étions de passage chez nous, deux policiers du village voisin s’arrêtent et nous parlent d’une collecte de fonds pour les œuvres de la police. C’est la première fois que nous sommes sollicités par la force publique et nous achetons donc 10 billets de tombola, ce qui nous donne droit à 10 places pour la soirée.

Nous comprenons qu’il y aura un dîner suivi d’un spectacle, ce qui est très courant et très facile à organiser ici. Nous avons donc invité des amis et fixé le rendez-vous pour tout le monde devant l’hôtel en question. Mais en arrivant dans la salle qui aurait du contenir des tables, je suis pris d’un doute : il n’y a que des chaises. Une scène, des écrans, certes, mais que des chaises !!

Je me mets à imiter Averell Dalton : « Quand est-ce qu’on mange ? »

Pong part se renseigner. Elle revient avec un sourire en zigzag : « Ben… ils ont dit qu’il y a du café et des biscuits dans a pièce à côté. »

Gros malentendu, mais pas grave. Nous sommes en Thaïlande, et il y a toujours un solution de rechange !! Le spectacle sera peut-être intéressant, mais nos estomacs mobilisent toute notre attention.

DSC04967

Nous sommes sur le point de partir quand on nous rattrape : « Attendez, vous avez fait un don, le chef de la police veut vous remettre votre certificat !! ».

Nous voici donc partis pour une petit séance de photos pendant que mon ventre commence à émettre des gargouillis, heureusement couverts par le brouhaha ambiant.

DSC04970

Ensuite, direction un resto qui a ouvert récemment et que nous avions déjà repéré dans la journée. Au moins, on sait que la spécialité maison, ce n’est pas le poisson !!

Une soirée finalement sympa avec Jean-Michel, un alsacien (encore un !!) qui vient régulièrement en Thaïlande et dont l’amie habite près de Nakhon Pathom.

Lui aussi était déjà passé voir l'école de Ban Huoi Haeng (petit rappel, cliquez ici).

DSC04978

Publicité
Commentaires
Publicité