Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
26 juillet 2008

19 juillet - Enfer et paradis

Aujourd'hui, visite d'un temple dans les jardins duquel ont été construits des représentations très explicites de l'enfer et du paradis. Je vous laisse apprécier les détails :

DSC04812DSC04814

Chaque scène représente les supplices subits par les personnes qui ne respectent pas les règles du bouddhisme. Un peu plus loin, le paradis et le marchand de glaces (non, la gourmandise n'est pas un péché) :

DSC04826DSC04842

Retour ensuite à Nong Khai où nous déjeunons avec des amis thaïlandais que nous connaissons depuis plus d'un an par téléphone, mais que nous n'avions jamais rencontrés.

DSC04845

Explication :
Un jour, Pong veut appeler un ami et se trompe de numéro de téléphone. Elle se lance dans la conversation, son interlocuteur écoute en croyant lui aussi avoir à faire à quelqu'un qu'il connaît, jusqu'à ce qu'ils se rendent compte tous deux de l'erreur.
Mais peu importe, Pong avait parlé de nos actions auprès des écoles de montagnards et le monsieur en question organise lui aussi ce genre d'aide. Sans nous connaître, il nous a fait un don.
Depuis, nous sommes régulièrement en contact et participe régulièrement à nos actions. Ils nous a lui aussi déjà sollicité pour un don en faveur d'un temple de sa région.

Nous nous retrouvons ainsi tous devant un succulent repas vietnamien que notre ami se fait un plaisir de nous offrir.

Ensuite, ballade sur la berge du Mékong à Nong Khai qui a été entièrement réaménagée depuis notre dernier passage il y a un peu plus de 3 ans. Puis l'indispensable passage par le marché Indochine qui s'étire tout le long de la rive. Heureusement couvert, car le temps est à l'averse.

DSC04848DSC04871

Pour finir l'après-midi, Robert nous emmène visiter un parc rempli de statues géantes qui mélangent un peu le bouddhisme et l'indouisme.

DSC04890DSC04902

Curieuse coïncidence, car j'avais visité exactement le même genre de parc, mais plus grand, sur l'autre rive du Mékong, au Laos, il y a plus de 10 ans. À l'époque, je faisais encore des diapos :

File0003

Voilà, ce séjour prend fin, nous nous rendons à la gare de Nong Khai pour reprendre le train vers Bangkok. Détail intéressant : le train va maintenant jusqu'au Laos et il existe un bureau du service d'immigration à la gare de Nong Khai. Une idée pour un futur voyage...

Publicité
Commentaires
Publicité