Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
6 mai 2008

5 Mai - Quand il fait nuit, il ne fait pas nuit

Dsc04373Telles étaient les paroles de Naomi ce matin qui était intriguée depuis plusieurs jours de la durée anormalement longue des journées en Europe. En Thaïlande, la différence entre le 21 décembre et le 21 juin est au maximum de 1H30. Tout le monde sait que le soleil se couche au plus tard à 19H00, alors il n'a rien à faire dans le ciel à 21H00 !! Aujourd'hui est l'une des premières journées que nous pouvons réellement passer en famille. Je consacre ma matinée à fignoler ma présentation de demain soir et ensuite, après un bon bol de Phô, ballade à l'Orangerie pour déguster une glace et visiter le jardin zoologique, notamment la ferme aux cigognes. Après avoir fait plusieurs fois le tour du lac, je me résigne finalement à demander le chemin des animaux à un jardinier (ben oui, quoi, nous sommes des touristes, nous ne connaissons pas !!).

Dsc04374Dsc04388 Je note au passage qu'en cette journée superbement ensoleillée le parc de l'Orangerie était très fréquenté, notamment par des familles, et que les barques sur le lac ainsi que le circuit de voitures miniatures sont restés désespérément fermés. Nous rencontrons tout de même un manège ouvert sur le chemin du retour, pour la plus grande joie des filles.

Dsc04393 Le soir, la famille épuisée reste à la maison et je sors seul pour retrouver deux anciens collègues de boulot, Michel et Manu, au resto que nous avions l'habitude de fréquenter et qui sert toujours d'excellentes pizzas.

Img_2940Img_2941

Publicité
Commentaires
Publicité