Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
28 avril 2008

27 Avril - Vaches et moto

Aujourd'hui dimanche, journée bien remplie puisque nous sommes attendus à 3 endroits différents.

Le matin, à l'heure de l'apéritif, direction DSC04208 pour revoir la "maison verte" comme disent les filles, mais aussi les anciens voisins et amis. La population est toujours à peu près la même, à savoir 270 habitants et 600 vaches. Visite chez Christian qui vient d'acquérir un nouveau robot à traire. Petit bijou technologique qui fonctionne 24 heures sur 24. Les vaches vont se faire traire quand elles en ont envie, le robot s'occupe du reste. Détection au laser des mamelles, positionnement des embouts, traite, acheminement du lait au réservoir ou au rebut, suivant le cas et identification de la vache grâce à un collier à puce électronique.

DSC04213

Les filles curieuses de voir ce qui se passe dans cette cuve réfrigérée. Il en sort environ 4000 litres de lait tous les deux jours.

DSC04214

Nous nous dirigeons ensuite vers Reutenbourg où nous sommes attendus pour déjeuner avec François. Toujours amateur de belles mécaniques, il me montre ses dernières acquisitions dont un monstre de 2300 CM3 qui ferait fureur en allant au Talat sur les petites routes de Nakhon Pathom.

DSC04233

Anecdote du jour :
Comme nous nous réveillons toujours tôt, nous sommes partis nous ballader au bord du Rhin au nouveau parc appelé "Jardin de l'entre deux rives". Une réalisation commune des villes de Kehl et de Strasbourg avec une passerelle pietonne qui enjambe le Rhin. Un peut comme le pont de l'amitié à Nong Khai, mais sans les douaniers, les "passeurs", les Rot-Tuu, les vendeurs de trucs, etc. enfin toute l'animation qui se créerait inévitablement autour d'un tel ouvrage en Thaïlande.

DSC04201DSC04205

Un lieu qui se veut donc hautement touristique, mais dont le concepteur devait certainement être un joyeux farceur puisque les quelques rares panneaux qui indiquent la direction des toilettes aboutissent systématiquement à une impasse. Après presque une demi-heure de recherche, nous trouvons finalement cet endroit tant attendu pour constater... sa fermeture !!

DSC04199DSC04207

Pourtant il est déjà 9H50 ?? Bah, certainement une histoire de décalage horaire. N'y tenant plus, Pong se soulage finalement dans un buisson devant un lapin qui gardera le secret pour lui.

Le soir, les filles retrouvent Tom chez sa maman et se font initier à la console de jeu version à brancher sur téléviseur. Je sens que je vais y avoir droit. Peut-être un jeu avec des vaches et des motos ?

DSC04241

Publicité
Commentaires
Publicité