Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
21 avril 2008

21 Avril - Voiture vendue !!

Ce samedi, un coup de fil : "Vous vendez un Isuzu Dmax ?"
Quelques explications et une visite plus tard, l'affaire était conclue. Un jeune thaï rentré récemment des États-Unis qui besoin d'une voiture pour travailler. Il a monté une société de service informatique et doit transporter du matériel.

Curiosité du système bancaire thaïlandais : il est impossible de faire un virement d'une banque vers une autre. Pour cela, il faut passer par un ATM (distributeur automatique), mais la somme est généralement limitée. Nous sommes donc allés ensemble à sa banque et il m'a versé l'argent en liquide. J'ai immédiatement amené la somme dans la banque voisine - la mienne - pour la déposer sur mon compte.

Mais comment est-ce possible ? Nous étions samedi après-midi à 16H00 ? Les banques ne sont pas fermées ?
Si, bien sûr, mais quasiment chaque banque possède une agence dans les grands centres commerciaux qui, eux sont ouverts tous les jours.

Quelques photos souvenir de mon premier véhicule acheté en Thaïlande :

DSC09640

Le mois dernier, à Ban Huoi Haeng :

DSC03863

En pleine distribution

DSC03891

Petits curieux !

DSC04040

Regroupement pour la photo souvenir

C'était juste avant leur départ pour les grandes vacances. À ce moment, nous n'étions pas sûr que certains des enfants puissent rentrer librement chez eux, car la frontière avait été fermée suite à des opérations de l'armée birmane et les points de passage officiels étaient fermés. Mais aux dernières nouvelles, tout s'est bien passé.

Je leur avais promis que je reviendrai les voir après la rentrée pour leur apporter des panneaux solaires.
Je pense que je vais pouvoir tenir ma promesse, il ne manque plus beaucoup, voyez vous-mêmes en cliquant > ICI <

Publicité
Commentaires
T
Robert : un garçon qui s'appellera Isuzu !!<br /> <br /> MengWan : oui, les "cashier check" sont très pratiques, mais toutes les petites agences de supermarché ne les font pas. En Thaïlande il y a "violation" de l'équité territoriale, en France les banques appliquent des dates de valeur dont les règles datent de l'époque des diligences. Chacun son truc !!
M
Ce qui "marche" très bien en Thaïlande, ce sont les chèques de banque, ils ne coûtent que 20 Bahts et garantissent que la somme vous sera créditée !<br /> <br /> Si on a accès à son compte via Internet, c'est encore plus simple ... (on peut demander qu'un SMS soit envoyé au récipiendaire lorsque le compte "récepteur" est crédité -Kasikorn).<br /> <br /> La seule chose choquante pour moi, c'est la segmentation en changwat pratiquée pour la détermination des frais (inter-changwat >>> 0.1% !), pour un français celà viole l'équité territoriale -qui n'existe donc pas ici- que l'on considère comme un fait universellement acquis.
R
normal dans ces contrées, a par faire des BB,<br /> tu tentes le garcon ce coup ci ?
T
Non Philippe, c'est Maeva et Naomi qui ont été "fabriquées" à Haguenau ;-))
P
Comme elle est belle ton izuzu ........., mais bon, maintenant, avec ton MU7 Isuzu ..., tu ne devrais pas trop le regretter ... au fait, Izuzu est fabriquer a Haguenau ? ou je me trompe ????<br /> <br /> Aller, bonne vacances a la region de france que l'on a quitter ... bises a la famille. :)
Publicité