Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
20 septembre 2007

19 Septembre - La petite souris est passée

DSC08517

Maeva est rentrée de l'école toute fière. Non seulement elle a eu de bonnes notes en anglais, mais elle a enfin réussi à arracher sa dent qui bougeait depuis plusieurs jours déjà. Et comme c'est la première dent qui "tombe" toute seule (les deux premières avaient été arrachées par le dentiste), je lui dit de la placer à côté de l'oreiller ce soir pour que la petite souris puisse passer la récupérer pendant la nuit et la remplacer par une pièce de monnaie.

Il semble que cette tradition n'existe pas en Thaïlande. Ici, si la première dent perdue est une dent du bas, il faut la jeter par-dessus le toit de la maison. Si c'est une dent du haut, il faut la lancer violemment par terre.

Le matin, au réveil, Maeva a découvert un rocher en chocolat (pour faire tomber les autres dents !!) et un billet de 20 Baths sur sa table de nuit. Le billet a été placé dans la tirelire et le rocher dans l'estomac.

Elle est partie à l'école avec une nouvelle histoire à raconter à  ses amis, des histoires de souris qui viennent pendant la nuit pour chercher les dents que les enfants ont perdues. Ils ont de drôles d'histoires ces farangs, en plus ils ne croient même pas aux fantômes.

Publicité
Commentaires
T
Tu lui diras toi-même dans 2 semaines, ça ne devrait pas avoir repoussé d'ici là.
O
> <br /> -----------<br /> et voilà comment les Thaïs arrivent a avoir une dent contre les Farangs !<br /> elle doit se languir d'en perdre d'autres,<br /> tu lui diras de ma part que çà lui va bien
Publicité