Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
22 août 2007

22 Août - Semaine calme et agitée

Aucun événement notable depuis la semaine dernière, du moins sur le plan familial et personnel.

Dimanche dernier, les thaïlandais ont voté lors d'un référendum leur demandant s'ils acceptaient ou rejetaient la nouvelle constitution proposée par la junte militaire qui a pris le pouvoir le 19 septembre 2006. Le oui l'a remporté avec près de 58% des voix exprimées. De nouvelles élections devraient avoir lieu avant la fin de l'année pour former la nouvelle assemblée nationale et ainsi le premier ministre.

Samedi, nous avons reçu une livraison de 50 kg vêtements en provenance d'Alsace. 5 cartons nous attendaient à l'Alliance française où nous a ensuite rejoint celui qui les avait aimablement transporté en avion. Philippe travaille pour la compagnie Swiss et en tant qu'employé il bénéficie bien évidemment de conditions tout à fait avantageuses, notamment au niveau du poids autorisé lors de ses voyages. Des dons arrivent et le système de versement direct par carte mis en place sur mon site http://perso.orange.fr/thailsacien a l'air de porter ses fruits, puisque nous avons récemment reçu 150 Euros, en plus d'un don précédent effectué par cette procédure. Nous en sommes ainsi presque à la moitié de l'objectif fixé pour acheter les couvertures, nattes et coussins pour les enfants.

Hier, les infos sur TV5 parlaient de la rentrée anticipée de quelques écoles en France. Un petit garçon parlait de sa future rentrée à la "grande école" où il pourrait apprendre à lire et à écrire. Je n'ai pu m'empêcher de comparer avec Maeva et Naomi qui savent toutes les deux lire, écrire et compter depuis l'école maternelle. Mais c'est vrai qu'elles sont privilégiées. Et elles le seront encore plus à la rentrée prochaine, c'est à dire en mai 2008, puisque nous avons décidé de les envoyer dans une école bilingue où les cours sont dispensés à la fois en anglais et en thaï.

En attendant, leur école actuelle est déjà d'un très bon niveau, Naomi est toujours la première de sa classe et Maeva est fière de ses bon résultats dans la majorité des matières .

Publicité
Commentaires
Publicité