La vie quotidienne d'une famille thailsacienne

Nous sommes à Alice Springs jusqu'à dimanche et j'ai enfin trouvé une liaison Internet digne de ce nom, ce qui m'a permis de mettre à jour le récit de notre voyage que je vous invite à (re)découvrir à partir du 12 mars. Pour info, vous pouvez agrandir...

Non, ça ne se prononce pas "turlututu", mais "ou-lou-rou", en faisant rouler le "r" du bout de la langue et pas en se raclant la gorge comme pour... C'est aujourd'hui que nous allons découvrir ce lieu mythique, symbole par excellence de l'Australie avec...

90 % des opales extraites dans le monde provienne de la région de Coober Pedy, qui compte 3500 habitants et 45 nationalités différentes. La majorité d'entre eux vit sous terre pour se protéger à la fois de la chaleur (50 °C en pleine journée en été) et...

C'est ici que commence la fameuse Stuart Highway qui relie le Sud au Nord de l'Australie. Un panneau à l'entrée annonce la couleur au niveau des distances : seule Alice Springs est indiquée, il y en a encore 1500 jusqu'à Darwin, et presque que des lignes...
16 mars 2009

13-14 Mars - Route des vins

Vendredi 13 Mars Nous entamons notre remontée vers le nord et traversons l'une des grandes régions viticoles d'Australie : la vallée de Coonawarra. Les vignobles s'étendent à perte de vue, contraste saisissant avec le paysage valonné des vignobles alsaciens....
16 mars 2009

12 Mars Baleines et cuisine Thaïe

Jeudi 12 Mars La journée commence par une ballade à Portland qui est la plus vieille ville habitée de l'état de Victoria. C'est aussi la capitale de la baleine, puisque ces cétacés y passent régulièrement pendant les mois d'hiver, entre juillet et octobre...
11 mars 2009

10-11 Mars - The Great Ocean Road

Mardi 10 Mars En arrivant hier soir, j'avais repéré des panneaux indiquant la présence d'un musée aéronautique. Comme l'étape d'aujourd'hui ne devrait pas être très longue, nous nous y arrêtons et découvrons qu'il s'agit en fait de la plus vieille base...
10 mars 2009

Aldi à Wagga Wagga

Telle est la réponse faite par Naomi lorsqu'on lui demande ce qu'elle pense de ses 3 premiers jours en Australie.Mais commençons par le commencement : Samedi 7 mars, le départ. Pas de mauvaise surprise à l'enregistrement : 90 kg au lieu des 80 autorisés...
7 mars 2009

7 Mars - En voyage !!

Départ aujourd'hui. Notre vol pour Singapour est à 15H40, ensuite à 20H30 direction Sydney en A380.Un camping-car (campervan) nous attend à notre arrivée, nous avons prévu l'itinéraire suivant (cliquez sur la carte pour agrandir et naviguer) : Agrandir...
6 mars 2009

5 Mars - Anniversaire, vacances et impôts

Ça y est, l'année scolaire est terminée, les examens passés et comme c'est l'anniversaire de Maeva, Naomi a décidé d'inviter une ribambelle de copains à la maison. La boîte de Lego, c'est fait pour être renversé sur le sol, sinon ce n'est pas marrant...