La vie quotidienne d'une famille thailsacienne

Que faisons nous ? Qu'avons-nous fait ? Qu'allons-nous faire ? Comment vont les filles ? Je vais essayer ici de répondre à ces questions et à d'autres.

17 octobre 2009

17 Octobre - Week-end à Pattaya

Oui, nous sommes encore en balade !!

Il faut dire que les filles sont toujours en vacance et nous avons été invités par l'une de leur copine à Pattaya où travaille le papa japonais.

_DSC2152

Sur le chemin, arrêt au "Tiger zoo" de Sriracha où j'ai été agréablement surpris par le côté à la fois pédagogique et ludique de ce parc animalier dont les principaux pensionnaires sont les éléphants, les tigres et les crocodiles.

_DSC2134 _DSC2105

En plus de différents spectacles relativement classiques mais néanmoins distrayants, le parc présente différentes expositions et offre de grands espaces arborés et ombragés où les familles viennent se détendre.

_DSC2164 _DSC2161

C'est dans ce parc aussi qu'une maman tigresse a allaité des petits cochons et tous les ans, de mai à septembre, le public est invité à participer activement à la venue au monde d'un bébé crocodile en aidant l'éclosion de l'oeuf qui le contient. Il peut ensuite l'adopter et une école  est même prévue pour son éducation.

_DSC2120

Pendant le spectacle qui mettait en scène les crocodiles, nous avons assisté à une scène assez surprenante dont je vais essayer ici de vous faire un résumé. Les deux dompteurs, un homme et une femme, rivalisaient d'adresse et d'ingéniosité pour captiver l'attention du public avec ces animaux qui, ne l'oublions pas, restent des prédateurs esxtrêmement dangereux. Ils évoluaient parfaitement à l'aise au milieu des gueules ouvertes en y plaçant leurs mains, leurs bras et même leur tête, démontrant ainsi leur maîtrise de ces animaux.

Soudain, l'homme a franchi une étape supplémentaire. Il a descendu son pantalon et a introduit dans la gueule d'un impressionnant saurien ce que la descence impose généralement de maintenir à l'abri des regards, je veux parler du service 3 pièces, parfois aussi appelé la veuve et les deux orphelines, objet d'une célèbre chanson de Pierre Perret.

Pour démontrer sa domination de la bête (celle qui tient la gueule ouverte !!), il est même allé jusqu'à la frapper assez violemment sur la tête sans pour autant que celle-ci, en refermant brutalement sa denture, ne réalise en une fraction de seconde une opération qui nécessitent plusieurs heures aux chirurgiens des hôpitaux de Bangkok spécialisés dans le changement de sexe.

Cette petite séance terminée, il remballe la "chose" et s'adresse alors au public en vantant ses qualités de dresseur. Assurant de l'absence de tout danger, il propose même à un volontaire de venir le rejoindre pour en faire autant. Après quelques instants de silence, une petite voix s'élève depuis un coin de l'estrade. Il s'agit d'une brave mamie octogénaire qui, après s'être levée sous les applaudissements du reste de l'assemblée, s'adresse au dompeur de sauriens :
"Je veux bien essayer, mais il faut me promettre que vous ne me taperez pas sur la tête aussi fort !!"

Posté par Thailsacien à 07:47 - Voyages - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire